Tu es jeune et cherches la renommée grâce à ta plume ? C’est possible.
Tu écris une analyse critique d’un article de la littérature internationale pour Minerva.
Tu bénéficies d’un appui de la part d’une rédaction expérimentée.
Contacte-nous
Previous
Next
NL
Toggle navigation
Accueil
Recherche
Analyses
Podcast
Glossaire
Auteurs
Méthodologie
Synthèse
Archives
Sur Minerva
Contact
Partenaires
Resultats par élément du glossaire ( 0 )
test de marche de 10 mètres
Lors du test de marche de 10 mètres, la vitesse de marche confortable et la vitesse de marche maximale sont mesurées sur une distance de 10 mètres. Ce test permet de se prononcer sur la capacité physique à marcher, sur la vitesse de marche et sur l’endurance.
Nombre de resultats : 0 article(s) - 1 analyse(s) brève(s)
Sélectionner pour exporter
Références seules
Références et conclusions
Quelles sont les valeurs optimales pour l’intensité et la durée de la rééducation de la marche des patients en phase chronique d’un accident vasculaire cérébral (AVC) ?
Schroyen V.
Minerva 20 10 2023
Cette étude randomisée contrôlée, menée en ouvert, qui a été bien conçue, montre que, dans la phase chronique après un AVC, des exercices de marche à haute intensité (fractionnés) apportent une amélioration plus importante de la capacité de marche que des exercices d’intensité modérée. On observe que l’amélioration gagne en importance avec l’allongement de la durée de l’entraînement, ce qui suggère qu’un entraînement sur le long terme est indiqué. Néanmoins, des études avec un suivi plus long (> 12 semaines) sont nécessaires pour déterminer la durée idéale pour une amélioration maximale. Des recherches plus approfondies sont également nécessaires avec des échantillons plus vastes, avec différentes formes de protocole d’entraînement fractionné à haute intensité, avec d’éventuels sous-groupes de patients victimes d’AVC, avant de mettre en œuvre un protocole d’entraînement à haute intensité comme norme de traitement.