Tu es jeune et cherches la renommée grâce à ta plume ? C’est possible.
Tu écris une analyse critique d’un article de la littérature internationale pour Minerva.
Tu bénéficies d’un appui de la part d’une rédaction expérimentée.
Contacte-nous
Previous
Next
NL
Toggle navigation
Accueil
Recherche
Analyses
Podcast
Glossaire
Auteurs
Méthodologie
Synthèse
Archives
Sur Minerva
Contact
Partenaires
Resultats par mot-clé : 'létrozole'
Nombre de resultats : 0 article(s) - 2 analyse(s) brève(s) - 0 Synthèse(s)
Sélectionner pour exporter
Références seules
Références et conclusions
Prolongation à 10 ans d’une thérapie adjuvante avec inhibiteurs de l’aromatase chez des femmes ménopausées atteintes d’un cancer du sein avec récepteurs hormonaux positifs ?
De Bock M. , Cocquyt V.
Minerva 15 03 2017
Cette étude de suivi randomisée, contrôlée par placebo montre une survie sans maladie significativement meilleure après un traitement par inhibiteur de l’aromatase pendant une durée prolongée à 10 ans chez les femmes ménopausées atteintes d’un cancer du sein primaire avec récepteurs hormonaux positifs. On n’a cependant pas constaté de différence en termes de survie. Par ailleurs, le létrozole est associé à un plus grand nombre d’effets indésirables osseux (ostéoporose et fractures). La prolongation du traitement hormonal par inhibiteur de l’aromatase peut donc être envisagée, mais, à ce jour, les données concernant la balance risque-bénéfice sont insuffisantes pour le considérer comme le traitement standard.
Une monothérapie adjuvante avec le létrozole est plus efficace que le tamoxifène chez des femmes ménopausées atteintes d’un cancer du sein hormonosensible
Strijbos M. , Cocquyt V.
Minerva 28 11 2012
Il ressort de cette étude qu’une monothérapie adjuvante par létrozole est supérieure au tamoxifène chez les femmes ménopausées atteintes de cancer du sein hormonosensible. Un traitement séquentiel par tamoxifène et létrozole ne donne pas de meilleurs résultats que le létrozole en monothérapie.