Tu es jeune et cherches la renommée grâce à ta plume ? C’est possible.
Tu écris une analyse critique d’un article de la littérature internationale pour Minerva.
Tu bénéficies d’un appui de la part d’une rédaction expérimentée.
Contacte-nous
Previous
Next
NL
Toggle navigation
Accueil
Recherche
Analyses
Podcast
Glossaire
Auteurs
Méthodologie
Synthèse
Archives
Sur Minerva
Contact
Partenaires
Resultats par élément du glossaire ( 0 )
biais de déplétion des susceptibles
Le biais de déplétion des susceptibles est un biais de sélection. Il définit une situation dans laquelle les sujets qui sont exposés à long terme (par exemple à un médicament) ont une probabilité moins importante de présenter l'évènement étudié.
Nombre de resultats : 0 article(s) - 2 analyse(s) brève(s)
Sélectionner pour exporter
Références seules
Références et conclusions
Y a-t-il un rapport entre la consommation de benzodiazépines ou de médicaments apparentés (« z-drugs ») et le développement d’une démence ?
Petrovic M.
Minerva 01 10 2020
Cette étude de cohorte à grande échelle avec étude cas-témoins sur échantillon, correctement menée d’un point de vue méthodologique, montre que les benzodiazépines ne sont pas associées au développement de la démence.
Bronchodilatateurs à longue durée d’action : des déterminants importants de développement de pathologies cardiovasculaires chez les patients BPCO ?
Van Meerhaeghe A.
Minerva 15 04 2019
Cette étude cas-témoins sur échantillon, montre chez les patients BPCO, durant les 30 premiers jours de l’initiation d’un traitement par bronchodilatateurs de longue durée d’action, une association statistique avec des événements cardiovasculaires graves. L’association ne se retrouve pas pour les utilisateurs de plus longue durée.