Tu es jeune et cherches la renommée grâce à ta plume ? C’est possible.
Tu écris une analyse critique d’un article de la littérature internationale pour Minerva.
Tu bénéficies d’un appui de la part d’une rédaction expérimentée.
Contacte-nous
Previous
Next
NL
Toggle navigation
Accueil
Recherche
Analyses
Podcast
Glossaire
Auteurs
Méthodologie
Synthèse
Archives
Sur Minerva
Contact
Partenaires
Resultats par élément du glossaire ( 0 )
Réponse MDA (Minimal Disease Activity, activité minimale de la maladie)
Alors que la réponse ACR 20% est déterminée principalement par l’évolution des articulations, le MDA mesure également les aspects extra-articulaires de la maladie tels que l’enthésite (inflammation de l’insertion des tendons ou des ligaments dans le tissu osseux), la dactylite (doigts et orteils « en saucisse »), la peau, les capacités fonctionnelles et les mesures des résultats rapportés par les patients.
Nombre de resultats : 0 article(s) - 1 analyse(s) brève(s)
Sélectionner pour exporter
Références seules
Références et conclusions
L’étanercept en monothérapie ou en association avec du méthotrexate représente-t-il une plus-value par rapport au méthotrexate en monothérapie chez les patients atteints d’arthrite psoriasique ?
Westhovens R.
Minerva 17 03 2020
Cette étude randomisée, contrôlée, menée en double aveugle, disposant d’un bon plan expérimental, nous permet de conclure que, chez les patients atteints d’arthrite psoriasique depuis relativement peu de temps et n’ayant suivi que peu de traitements, l’étanercept permet de mieux contrôler les symptômes que le méthotrexate en monothérapie. L’association d’étanercept et de méthotrexate n’était pas plus avantageuse.