Resultats par mot-clé : 'candésartan'


Nombre de resultats : 3 article(s) - 0 analyse(s) brève(s) - 0 Synthèse(s)

Traiter l’hypertension artérielle de manière plus personnalisée ?

De Cort P.

Minerva 2023 Vol 22 numéro 10 pages 225 - 228


À partir de cette étude randomisée contrôlée, croisée, monocentrique, menée en double aveugle, qui a été correctement menée d’un point de vue méthodologique, nous pouvons conclure que, dans les cas d’hypertension légère non compliquée, les réponses aux antihypertenseurs varient, tant chez un même patient que d’un patient à l’autre. La différence en termes de diminution de la tension artérielle entre le traitement personnalisé et le traitement fixe ne semble pas cliniquement pertinente, mais l’idée de mener des recherches scientifiques plus approfondies sur les paramètres permettant de déterminer un traitement antihypertenseur optimal reste intéressante et prometteuse.

Candésartan et rétinopathie du diabète de type 1

Chevalier P.

Minerva 2009 Vol 8 numéro 9 pages 130 - 130


Le candésartan n’a pas d’efficacité bien prouvée en prévention de la survenue ou de l’aggravation d’une rétinopathie chez des diabétiques de type 1 normotendus et sans albuminurie.

Efficacité du candésartan sur la rétinopathie liée à un diabète de type 2

Chevalier P.

Minerva 2009 Vol 8 numéro 9 pages 122 - 123


Cette étude ne montre pas d’efficacité de l’administration de 32 mg de candésartan versus placebo en termes d’une moindre progression d’une rétinopathie en cas de diabète de type 2.