Resultats par mot-clé : 'reproductibilité des résultats'


Nombre de resultats : 4 article(s) - 2 analyse(s) brève(s) - 0 Synthèse(s)


Cette étude diagnostique prospective dans une cohorte d’enfants âgés de moins de 18 ans se présentant (ou présentés) dans un service d’urgence pédiatrique pour un traumatisme crânien, montre une précision élevée des 3 scores de décision clinique évalués (PECARN, CATCH et CHALICE) avec une force excluante de lésion cérébrale traumatique cliniquement importante plus élevée pour le SDC PECARN.

Répéter le dosage du PSA après une première valeur anormale ?

Tosco L. , Moris L. , Van den Broeck T. , Joniau S.

Minerva 15 07 2016


Cette étude d’observation conclut que déterminer une nouvelle fois un taux de PSA initialement augmenté (> 4 ng/ml) se justifie avant d’envisager une biopsie de la prostate. Cependant, cette conclusion demande à être confirmée par des études supplémentaires avec une plus longue période de suivi.

Cette étude qualitative montre qu’il existe un écart important entre, d’un côté, ce que les parents savent et attendent d’un traitement de l’otite moyenne aiguë de leur enfant et, de l’autre côté, ce que recommandent les guides de pratique clinique. Cette étude souligne l’importance d’explorer et de discuter les idées, les préoccupations et les attentes des parents au sujet du traitement de l’otite moyenne aiguë de leur enfant.

Des tableaux de contingence 3 x 2 pour les tests diagnostiques ?

Poelman T.

Minerva 2013 Vol 12 numéro 4 pages 51 - 51

Qualité méthodologique et biais dans les RCTs

Chevalier P.

Minerva 2010 Vol 9 numéro 6 pages 76 - 76