Resultats par mot-clé : 'température du corps'


Nombre de resultats : 1 article(s) - 2 analyse(s) brève(s) - 0 Synthèse(s)


Cette RCT de bonne qualité méthodologique montre qu’un traitement d’observation n’est pas inférieur à une antibiothérapie chez des sujets présentant un premier épisode de diverticulite aiguë gauche non compliquée.

Cette synthèse méthodique avec méta-analyses de bonne qualité méthodologique montre que, globalement, les thermomètres périphériques ne sont pas précis pour mesurer la température corporelle. Ils permettent de détecter la présence de fièvre chez un patient, mais ne permettent pas de l’exclure. Lorsque, pour le diagnostic et le choix du traitement, il est important de disposer d’une mesure exacte de la température, il convient de la mesurer au niveau rectal ou vésical. Sinon, avoir recours à un thermomètre calibré auriculaire ou oral peut éventuellement être envisagé.

Validité du thermomètre à infrarouges

Vermeire E.

Minerva 2003 Vol 2 numéro 4 pages 62 - 63


La mesure de la température rectale est fort différente de la mesure de la température auriculaire et les différences sont observées dans les 2 directions ! Pour une mesure fiable de la température corporelle, le thermomètre à mercure conventionnel ou le thermomètre digital sont plus indiqués que le thermomètre auriculaire à infrarouges.