Resultats par mot-clé : 'parents'


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Cette étude randomisée, contrôlée, multicentrique, pragmatique, en simple aveugle, qui a été correctement menée, montre qu’une intervention à domicile pendant cinq mois, au cours de laquelle un(e) infirmier/ère formé(e) utilise des images vidéo pour échanger avec les parents quant à leurs interactions avec leur enfant, peut réduire les problèmes de comportement chez les enfants âgés d’un an et de deux ans. Cependant, l’effet a été mesuré avec des instruments qui n’ont pas été validés pour une utilisation dans cette population très jeune. Il est donc difficile d’en interpréter correctement la pertinence clinique.

Cette synthèse méthodique a trouvé deux RCTs qui montrent que la remise d’informations écrites aux parents d’enfants atteints d’infection des voies respiratoires supérieures peut contribuer à une réduction de la prescription d’antibiotiques.

Cette étude qualitative montre qu’il existe un écart important entre, d’un côté, ce que les parents savent et attendent d’un traitement de l’otite moyenne aiguë de leur enfant et, de l’autre côté, ce que recommandent les guides de pratique clinique. Cette étude souligne l’importance d’explorer et de discuter les idées, les préoccupations et les attentes des parents au sujet du traitement de l’otite moyenne aiguë de leur enfant.