Tu es jeune et cherches la renommée grâce à ta plume ? C’est possible.
Tu écris une analyse critique d’un article de la littérature internationale pour Minerva.
Tu bénéficies d’un appui de la part d’une rédaction expérimentée.
Contacte-nous
Previous
Next
NL
Toggle navigation
Accueil
Recherche
Analyses
Podcast
Glossaire
Auteurs
Méthodologie
Synthèse
Archives
Sur Minerva
Contact
Partenaires
Resultats par mot-clé : 'consommation d'oxygène'
Nombre de resultats : 1 article(s) - 1 analyse(s) brève(s) - 0 Synthèse(s)
Sélectionner pour exporter
Références seules
Références et conclusions
La réadaptation pulmonaire n’a pas de rôle établi dans la prise en charge de l’asthme
Sculier J.P.
Minerva 2023 Vol 22 numéro 3 pages 46 - 49
Des preuves de certitude modérée montrent que la réadaptation pulmonaire est probablement associée à des améliorations cliniquement significatives de la capacité d'exercice fonctionnel et de la qualité de vie à la fin du programme chez les adultes asthmatiques. La certitude des preuves relatives à la capacité d'exercice maximale est très faible à faible. La réadaptation pulmonaire semble conférer un effet minimal sur le contrôle de l'asthme, bien que la certitude des preuves soit très faible à faible.
Chez le patient avec insuffisance cardiaque à FEVG conservée, ni l'entraînement par intervalles à haute intensité ni l'entraînement continu modéré n’apporte de bénéfice par rapport à l'activité physique basée sur les recommandations usuelles
Sculier J.P.
Minerva 15 11 2021
Chez les patients avec une insuffisance cardiaque à fraction d’éjection préservée, il n'y a pas de différence de variation du pic de VO2 à 3 mois ni à 12 mois entre ceux assignés à un entraînement par intervalles à haute intensité par rapport à un entraînement continu modéré, et aucun des deux groupes n'atteint la différence cliniquement importante minimale prédéfinie par rapport au groupe contrôle pris en charge selon les GPC en cours. Ces résultats ne soutiennent ni l'entraînement par intervalles à haute intensité ni l'entraînement continu modéré par rapport à l'activité physique basée sur ces GPC.